Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 18:33

VENDREDI 23.12.11 | 17h00 | NOUVEAU COMMUNIQUÉ du collectif de soutien à Sophie :

 

Prise dans un élan de générosité, à quelques jours de Noël, Mme Souliman répond enfin (mais aux médias) à propos de la situation de Sophie. (voir le reportage France 2 du JT de 13H du 21.12.11 ci-dessous).

 

 


 

 

 

Seulement sa réponse de responsable de la Préfecture de Haute-Garonne est toujours en inadéquation avec le choix et la volonté de Sophie. Mme Souliman propose avec beaucoup de démagogie que Sophie reparte au Mali pour ensuite revenir travailler sur Toulouse une fois de nouveaux papiers obtenus !

Mais Mme Souliman est-elle informée qu'il existe une loi votée par le gouvernement qui permet de régulariser un salarié en instance de papiers depuis la France ? Sophie n'est pas obligée de partir au Mali comme le prétend Mme Souliman.
- Pourquoi irait-elle dans un pays, où elle n'a séjourné qu'1 mois en 17 ans, pour demander des papiers français alors qu'une procédure simple peut être faite depuis Toulouse, la ville où elle vie et qui l'a accueillie il y à 7 ans ?
- Pourquoi la Préfecture ne l'informe-t-elle pas de cette possibilité ?
- Quel est l’intérêt de rédiger des lois si chaque citoyen résident sur le territoire français ne peut en bénéficier ?
- A partir de quel moment la Préfecture considérera-t-elle Sophie en tant qu'individu plutôt que comme un simple numéro de dossier administratif ?

Toutes ces questions qui restent sans réponse montrent une nouvelle fois avec quel mépris la préfecture de Haute-Garonne, représentée par Mme Souliman, considère l'histoire de Sophie.

De notre côté, nous pouvons aujourd'hui confirmer le soutien de plusieurs élus pour Sophie et sa demande de régularisation, chacun ayant personnellement écrit à monsieur le préfet Henri-Michel COMET en lui demandant de réconsidérer favorablement sa légitime demande de régularisation :
- Pierre COHEN, député-maire de Toulouse (PS)
- Jean-Luc MOUDENC, ancien maire de Toulouse et président du groupe d’opposition municipale (UMP)
- Martin MALVY, président du conseil régional Midi-Pyrénées (PS)
- Pierre Izard, président du conseil général de Haute-Garonne (PS)
- Kader Arif, député au parlement européen (PS)
- Martine MARTINEL, députée à l'assemblée nationale et membre du conseil général de Haute-Garonne (PS)
   JEUDI 15.12.11 | 23h55 | COMMUNIQUÉ du collectif de soutien à Sophie :

Une partie du collectif de soutien à Sophie s'est réunie aujourd'hui afin de faire un nouveau point sur la situation. La menace d'une OQTF à son encontre étant toujours présente.

Cette semaine nous a permis de rencontrer différentes personnes et soutiens (associatif, politique, juridique) qui sont prêts à se mobiliser et agir avec nous pour aider Sophie.

Concernant les actions, nous avons décidé de continuer la mobilisation par une nouvelle distribution de tracts d'information. Rendez-vous samedi 17 décembre au marché de Noël, place du Capitole (Toulouse) de 14H à 18H. Toutes celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre, même quelques minutes seulement, sont les bienvenus.

En parallèle de cette nouvelle action, nous vous mettons à disposition un tract au format PDF (téléchargeable sur le site Urgence Pour Sophie. N'hésitez pas à le télécharger, à l'imprimer et à le diffuser dans votre entourage, à votre bureau, dans votre club de sport, dans votre association... Cette diffusion massive ne peut être que positive pour Sophie !

 

 

Sophie

 

Nous continuerons à vous tenir informés de l'évolution de la situation.

Merci à toutes et tous.

Mais la route est encore longue. Nous devons continuer le combat pour Sophie, tous ensemble !

 

 

Source et lien : Urgence Pour Sophie

Partager cet article

Repost0
Published by sud-chu-caen - dans Un monde de luttes

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche