Suppressions de postes à l'hôpital : manifestation samedi
Les syndicats Sud et CGT organisent une manifestation le samedi 29 novembre à Lisieux pour soutenir le personnel de l'hôpital.
Mardi dernier, plus de 200 agents de l’hôpital de Lisieux ont investi le comité technique d’établissement (CTE), où siègent les représentants du personnel, pour protester contre les suppressions de postes prévues dans le cadre du plan de retour à l’équilibre financier. Le directeur, Anselme Kerfourn, a donc convoqué un nouveau CTE le lendemain. En l’absence d’ouverture de négociation, la CGT et Sud Santé ont refusé d’assister à la réunion. Dans un communiqué, les deux syndicats expliquent :
"Nous refusons la diminution des RTT et la suppression d’au moins 30 emplois soignants, techniques et administratifs. Plutôt que de négocier, la direction a fait le choix du passage passer en force. Nous demandons à la députée Clotilde Valter d’intervenir fermement et sans délai pour résoudre ce conflit et pour défendre l’hôpital public.”
Une « grande journée d’actions » est prévue ce jeudi 27 novembre dès 9 h dans le hall de l’hôpital Robert-Bisson. La CGT et Sud appellent également à une manifestation avec la population samedi matin, à 10 heures, devant la mairie de Lisieux.