Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 18:43

Déclaration de la Fédération SUD Santé Sociaux

 

Au début de la mandature de Mme Marisol TOURAINE, ministre de la santé, notre fédération l’avait rencontré. Avait été évoqué l’abrogation de la loi HPST. A cela Mme la ministre nous avait informé de son intention de ne pas l’abroger mais de fortement la modifier. Ce projet de loi conforte la loi HPST, dont les hospitaliers mesurent quotidiennement et douloureusement les dégradations pour l’hôpital public. Pour la fédération SUD Santé Sociaux, seule l’abrogation de la loi HPST pourrait amorcer une réelle avancée en matière de service public de santé.

Sur le plan de la démocratie, il laisse peu de place à une réelle représentation des personnels et ne corrigera pas les dérives répressives que nous constatons de plus en plus envers les représentants du personnel et des organisations syndicales. Résultante de la nouvelle gouvernance, les directions d’établissement s’assoient de plus en plus sur la règlementation en matière d’organisation de travail et de représentation des personnels.

En l’état, ce projet de loi santé ne corrige pas ce constat mais le perpétue. La fédération SUD ne participera pas à ce temps de concertation sur cette loi santé.

 

Partager cet article

Repost0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche