Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 11:34

 

 

 

130210200327313 30 000 apx 470

 Dans le hall de la maternité, Françoise Nay pose au milieu des membres du collectif.

 

 

 

Françoise Nay, vice-présidente de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, a fait un détour par Vire ce week-end.

 

L’occasion d’afficher un soutien déterminé à la lutte du collectif « Touche pas à ma santé, à mon hosto ». Lequel conteste et demande l’annulation de la décision prise le 29 janvier par l’Agence régionale de santé (ARS) de ne pas renouveler l’autorisation des accouchements à la maternité de Vire.

 

D’ores et déjà, le samedi 30 mars figure au calendrier de la mobilisation. Un rassemblement national à Vire devrait réunir la population du Bocage, les élus locaux et des représentants des comités qui, partout en France, luttent pour conserver des établissements de soins de proximité. Les modalités pratiques de ce rendez-vous seront connues plus tard.

 

Par ailleurs, le collectif continue d’occuper la maternité. Où l’un de ses membres, Gérald Leverrier, poursuit depuis 4 jours une grève de la faim. Une initiative individuelle destinée à marquer les esprits, et réclamer notamment un débat contradictoire avec l’ARS et le ministère de la Santé.

 

Source : Ouest-France

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen - dans Hôpital en lutte

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche