Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 13:36

Les Hospitaliers de Vire s’adressent à la population

 

La réalité de notre Hôpital, c’est :

- Après la maternité, risques de fermeture et/ou diminution de la capacité d’accueil de certains services, risque de transformation du nombre de lits de médecine et de spécialités vers une reconversion de notre hôpital général en pôle gériatrique.

 

- Gestion financière « hasardeuse » avec recours notamment aux « emprunts toxiques », versements partiels d’enveloppes budgétaires initialement prévues par les tutelles avec pour incidence un déficit important, la mise en place d’un plan social et la transformation fondamentale de notre hôpital.

 

- Personnels, qui du fait des sous effectifs et des conditions de travail de plus en plus dégradées, sont fatigués, essorés, désabusés.

 

- Risques importants d’externalisation ou de mutualisation avec d’autres établissements, touchant dans un premier temps les services transversaux (blanchisserie, cuisine, logistique …).

 

- Diminution importante des effectifs avec répercussion sur la qualité des soins, la prise en charge et les conditions d’accueil des patients.

 

- Augmentation de frais annexes pour les résidents des maisons de retraite et les patients des services de soins.

 

 

Nous refusons le plan d’austérité du gouvernement Valls et des gouvernements précédents et exigeons l’abrogation de la loi HPST.

Nous refusons la marchandisation du soin et l’hôpital entreprise, la notion de productivité, les sous effectifs qui impactent directement la qualité des soins et les conditions d’accueil des usagers.

Nous luttons pour des moyens adaptés aux besoins de la population du bocage virois.

Nous luttons contre les coupes budgétaires, pour l’annulation de la dette illégitime des hôpitaux et la suppression de la tarification à l’activité (T2A).

Nous exigeons la qualité des soins pour l’ensemble des patients et résidents.

Nous exigeons l’accès au soin pour tous, le maintien de tous les services de soins et d’hébergement du Centre Hospitalier de Vire.

Nous revendiquons un hôpital de proximité, Humain, à l’écoute de ses usagers et de son personnel.

 

 

 

Pétition à l'initiative des Syndicats SUD et CGT du Centre Hospitalier de Vire, signataires de la « Convergence des Hôpitaux en lutte »

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2014N46810

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen - dans Hôpital en lutte

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche