Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 18:23

Après quelques semaines de calme relatif, l’Ordre infirmier intensifie ses relances. Avec un objectif principal : encaisser le maximum de cotisations pour son exercice financier 2012.


“Nous vous prions de procéder à la régularisation de votre situation dans un délai maximal de 15 jours. A défaut, nous seront contraints de mettre en œuvre une procédure de recouvrement dont les frais pourront vous être imputés.”

Tel est le courrier en lettre simple qu’ont reçu en guise de vœux les infirmiers inscrits au tableau ordinal, mais qui ne se sont pas acquitté de leur cotisation 2011.

Un “dernier rappel avant procédure de recouvrement” qui interroge, inquiète ou irrite sur de nombreux forums professionnels. Le syndicat Résilience, farouche opposant ordinal appelle quant à lui “les inscrits de force à l'ordre infirmier à jeter ces lettres de rappel – non recommandées – à la poubelle”

Initiée début septembre, la stratégie de l’Ordre semble toutefois porter ses fruits, même si les finances de l’institution ordinale restent fragiles, avec un plan de licenciement massif en cours et une mainmise quasi totale de son principal appui financier sur sa stratégie.

En novembre, face au comité d’entreprise de l'organisme inquiet de la situation des salariés, Didier Borniche, président de l’Ordre le reconnaissait lui-même : "L'Ordre se trouve dans une situation dont il n'a pas les clefs et dans laquelle beaucoup de choses lui ont été imposées par les banques"


Source : ActuSoins

 

La seule place de l'Ordre

Partager cet article

Repost0
Published by sud-chu-caen - dans Ordre Infirmier

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche