Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 07:43

 

 

 

 

 

120709135038140 38 000 apx 470

 

La commission devant statuer sur le renouvellement de l’activité de la maternité de Vire ne s’est pas réunie suite a un arbitrage ministériel  qui met en place un délais (1 novembre) afin que l’hôpital se mette en conformité avec les recommandations de la commission d’enquête qui vient d’être rendu.

La direction informée le lundi, 9juillet s’est déclarée dans l’incapacité de répondre et de mettre en œuvre ces recommandations : présence d’une équipe médicale complète, respects des protocoles concernant les risques graves…

L’ARS a donc décidé de suspendre tout accouchement a la maternité de Vire, la direction de l’hôpital en informe individuellement toutes les patientes suivies dès aujourd’hui.

L’ARS déclare qu’il n’y aura pas de licenciement et que la direction est chargée de la réorganisation du travail.

Le syndicat SUD dénonce la volonté réelle d’interruption définitive des accouchements a VIRE. Depuis  deux ans la direction et les tutelles n’ont pas réussi a réaliser les recrutements exigés, quatre mois  avec de plus une suspension d’activité nous laissent septiques.

Concernant les personnels nous avons demandé que le traitement de la situation se fasse dans le respect et en tenant compte de la dimension individuelle. Quel devenir pour les agents sous contrat ?

 

Source photographique : Ouest france

Partager cet article

Repost0
Published by sud-chu-caen - dans Hôpital en lutte

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche