Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 10:52

 

 

 

Vire manif du 12 janvier

 

 

 

48 heures après l'annonce par le député (PRG) Alain Tourret d'une très probable réouverture de la maternité de Vire à la fin janvier, dans quelle ambiance allait donc se dérouler la manifestation prévue de longue date ? Organisée ce matin autour des revendications scandées depuis plus de deux ans, allait-elle se transformer en manifestation de joie ?

Premier constat à 10 h 30 devant la Porte-Horloge, l'annonce de la victoire a totalement démobilisé les manifestants. Ils étaient à peine 350 derrière les banderoles.

 

Contents mais prudents

 

Et puis l'initiative du député n'a pas été du goût de tout le monde. Suspecté de récupération et d'opportunisme politique dans le cortège, ils s'en défend : « Bien sûr, le collectif a beaucoup travaillé, mais moi aussi depuis six mois. Pourquoi serais-je le seul à ne pas pouvoir m'exprimer ?» Contents et prudents ont été les deux adjectifs les plus répétés dans la matinée. « On y croira vraiment quand le premier bébé sera né». Il restera ensuite six mois pour assurer définitivement le coup et recruter un dernier gynécologue. Avec un service qui marche, tout le monde pense que ce sera plus facile. «La lutte n'est pas terminée», préviennent les membres du collectif. L'année 2013 verra-telle d'autres manifs à Vire ?

 

Source :Ouest France

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen - dans Hôpital en lutte

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche