Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 18:44

Les journées s’allongent...


La réorganisation du temps de travail, service par service, inquiète les responsables syndicaux. Ils seront reçus demain par la direction.

Pour les syndicats, la direction cherche à reduire les dépenses de personnel pour boucler son budget, en prévision d’investissements importants ces prochaines années.

Pour les syndicats, la direction cherche à reduire les dépenses de personnel pour boucler son budget, en prévision d’investissements importants ces prochaines années. (photo xavier léoty/archives)

SO.jpg

Le temps, c’est de l’argent. Trop d’argent estime sans doute la direction de l’hôpital Saint-Louis de La Rochelle, qui cherche tous les moyens possibles de réaliser des économies en vue de financer son projet d’établissement, dévoilé le 15 avril dernier (« Sud Ouest » du 19 avril).

 

Résultat : des postes supprimés par-ci par-là et des journées à rallonge pour le personnel, comme c’est le cas depuis une semaine au service hémodialyse. Deux postes d’infirmières ont été supprimés dans le cadre de la réorganisation du temps de travail, ainsi que deux postes d’aides soignantes dans un service qui ne comptait déjà plus d’intendante depuis un mois. Désormais, il n’y a plus que deux équipes, contre trois auparavant, pour accueillir les personnes victimes d’insuffisance rénale, du lundi au samedi. Les infirmières travaillent parfois jusqu’à minuit.

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen - dans Un monde de luttes

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche