Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 09:55

Mardi après-midi, un peu plus de 200 agents du Centre hospitalier spécialisé de Blain sont intervenus lors de l'instance du CHSCT qui traite les questions de la sécurité au travail.

 

Des agents ont également distribué des tracts, au rond-point situé à l'entrée de Blain afin, disent-ils, " d'alerter la population sur le projet de licenciements massifs au CHS, et témoigner de leur ras-le-bol de ne pouvoir travailler dans des conditions décentes permettant d'accompagner et de soigner les usagers."

 

Blain 2

 

Dans un communiqué de presse, l'intersyndicale CGT et Sud du Centre hospitalier spécialisé de Blain a exprimé son inquiétude sur l'avenir du CHS de Blain. Ils disent "refuser en bloc le plan d'austérité mis en place par la direction qui aura des conséquences néfastes pour les soignants mais également pour les soignés".

 

Depuis le 29 septembre, le CHS de Blain est en grève illimitée. "L'action d'aujourd'hui s'inscrit dans un mouvement de lutte active qui dure depuis un an", rappelle l'intersyndicale. D'autres actions sont envisagées.

 

Blain 4

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche