Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 18:24

 

 

Depuis MARDI SOIR, la maternité de Vire est occupée.

 

Alors que des articles parus dans la presse avant la manifestation du 12 janvier laissaient entendre que la maternité devrait reprendre son activité, M. Lancry, directeur de l'ARS a annoncé mardi sa fermeture et sa transformation en centre de périnatalité.

Une quarantaine de personnes ont immédiatement occupé les locaux de la maternité, bien décidées à s'opposer à cette inadmissible sentence de l'ARS.


Une manifestation est prévue mercredi 30/01 à 17H30, place de l'horloge à Vire.

Pour les soutenir lionel.fize@gmail.com ou boudchoum@wanadoo.fr


 

La maternité de Nice est en danger, celle d'Orthez devrait fermer en juin, le jugement favorable pour la maternité de Valréas n'est pas appliqué ; la nécessaire réouverture de Lannemezan non programmée...

 

Après La Seyne sur Mer ou Marie-Galante de Guadeloupe en 2012, les fermetures de maternité et de centres IVG continuent et semblent à nouveau s'accélérer. Si on ajoute les urgences et autres services condamnés, la liste est encore plus insupportable.

 

Entre le discours officiel contre les déserts médicaux et la poursuite de la destruction de l'accès aux soins dans les territoires, il y a mensonge évident et toujours non prise en compte prioritaire des besoins des personnes et des territoires. Le scandale continue ! Cela doit cesser.

 

Pour la Coordination nationale, Françoise et Michel

 

Vire c'est fini

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen - dans Hôpital en lutte

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche