Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 09:57

La lettre du directeur décrivant une situation « préoccupante » ne suffit pas au syndicat. D’autant que, selon Sud Santé, l’activité de l’hôpital de Brest va mieux.
sud-sante-attend-toujours-des-reponses.jpg

 

 

 

 

Ce vendredi 5 septembre, le syndicat Sud santé a rencontré, à sa demande, le directeur et le directeur des ressources humaines de l'hôpital de Brest. Objectif : obtenir de réponses alors que « l'inquiétude grandit auprès du personnel », indiquent les représentants du syndicat, Françis Landouard et Pascale Robardet.

 

Le déficit du CHRU brestois est établi à ce jour à 8,7 millions d'euros. Un plan de rééquilibrage budgétaire a été lancé impliquant notamment des suppressions de postes. Le premier chiffre avancé de 183 postes serait aujourd'hui passé à 168, selon le syndicat.

 

« La direction nous l'a bien dit : il ne s'agit pas d'un plan social, mais des départs en retraite non remplacés, des contrats non renouvelés, c'est un plan social déguisé ! » martèle Françis Landouard, secrétaire adjoint départemental Sud santé. À ce jour, 150 postes seraient concernés dans le para-médical et 18 au niveau médical sur les 6 500 personnes qu'emploie le CHRU.

Sud santé organise une assemblée générale mercredi 10 "afin que le personnel puisse s'exprimer". L'occasion de dire également que l'activité de l'hôpital se porte mieux depuis le début de l'année. « Nous avons gagné un point sur les hospitalisations complètes et 3,8 points sur les consultations. »

Source:Ouest-France 

 

Partager cet article

Repost0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche