Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 18:30

20 postes doivent être supprimés à l'hôpital de Bayeux par mesure d'économie. L'intersyndicale Sud, CGT CFDT éprouve des difficultés à mobiliser.

 

Soixante-dix personnes ont participé à l’assemblée générale organisée par l’intersyndicale (Sud santé sociaux, CGT, CFDT) de l’hôpital de Bayeux ce mardi après-midi. Une séance d’information au personnel destinée à rendre compte du comité technique paritaire qui s’était tenu durant la matinée. À l’ordre du jour notamment : la mise en œuvre d’un contrat de retour à l’équilibre financier (Cref), demandé par l’Agence régionale de santé; le centre hospitalier de Bayeux présentant un déficit de l’ordre d’1,2 million d’euros en 2013.

Grève ?

 

« Une vingtaine de postes, principalement d’aides soignants en médecine chirurgie et obstétrique, seront supprimés, explique Jean-Paul Hamel, représentant CGT. Ces mesures devraient entrer en application dès le mois de mars. » Un mouvement de grogne qui ne devrait pas aller plus loin. « Les suppressions de postes ne touchent pas forcément des titulaires. Les gens sont devenus un peu égoïstes. Et puis, les temps sont durs. Une grève, financièrement, cela fait mal. »

 

 

 


 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche