Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 09:06

 

 

 

le-personnel-restera-mobilise-pendant-lete-copie-1.jpg

 

Une délégation d'agents hospitaliers d'Alençon s'est invitée au conseil de surveillance, ce lundi matin à l'hôpital de Mamers.

 

Dans la continuité de leur mobilisation pour contester les mesures visant le centre hospitalier intercommunal (Chic), des agents hospitaliers d'Alençon se sont rendus lundi matin sur le site de Mamers (Sarthe). Vingt-cinq d'entre eux ont rejoint une quarantaine d'agents mamertins et la délégation s'est invitée à la réunion du conseil de surveillance de l'établissement. Pendant quarante minutes, la délégation a assisté au dialogue entre les représentants syndicaux (Unsa - CGT - FO) et le président du conseil de surveillance, Joaquim Pueyo. Pour les représentants du personnel, « il faut arrêter de prendre le personnel comme variable d'ajustement pour équilibrer les comptes, ça ne sert à rien, sinon de reporter la dette et les problèmes ! »

 

Un message que Joaquim Pueyo entend et comprend. « Je serai votre avocat pour qu'on sorte de cette situation », souligne-t-il, promettant de rappeler la nouvelle directrice de l'ARS. Si, pour l'heure, le dialogue social reste serein, l'éventualité d'un durcissement du mouvement en septembre n'est pas à écarter, selon l'intersyndicale.

 

 

Partager cet article

Repost0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche