Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 09:41

Les agents titulaires ou contractuels vont perdre cinq jours de réduction de temps de travail (RTT).

des-mesures-deconomies-au-1er-octobre

 

 

 

 

La mobilisation syndicale du premier semestre n'y aura rien changé. Une note de service diffusée au milieu de l'été par la direction de l'hôpital Alençon - Mamers stipule que « l'ensemble des agents titulaires ou contractuels » vont travailler dix minutes de moins par jour à compter du 1er octobre. Et perdront « cinq jours de RTT et/ou de récupération en année pleine à partir de 2015. Sur 2014, son effet sera limité à un jour RTT pour les agents en 7 h 30 ».

 

La mesure ne s'applique pas « au personnel de nuit », ni « au personnel en 12 h sur des roulements annuels 24 h/24 h ». D'autres « dispositions seront prises, par note de service, concernant les cadres et le personnel des établissements d'accueil pour personnes âgées (EHPAD et USLD) de Mamers et d'Alençon ».

 

Le directeur de l'établissement de santé Yves Geffroy justifie ces décisions. « Le budget anticipé de l'année présente un déficit de plus de 3,3 millions. Les recettes n'augmentent pas. Il nous faut donc diminuer les dépenses comme nous le demande l'Agence régionale de santé ».
Source: Ouest France

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche