Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 19:05

GEN-CHU-greve-630x0.JPG

 

A l'appel de l'intersyndicale CGT - CFTC - SUD, le personnel du CHU de Caen était invité à débrayer durant deux heures ce jeudi matin. 


“On ne comprend pas. Quand on rencontre les salariés, on a beaucoup de retours de problèmes, mais quand il s’agit de se déplacer…” Les représentants syndicaux du CHU ne masquaient pas leur déception, ce jeudi matin, face à la faible mobilisation des salariés. Dans le hall de la Tour, une cinquantaine de personnes, seulement, s’étaient déplacées pour manifester leur désarroi devant la “détérioration des conditions de travail”, à l’occasion du déplacement des experts de la Haute autorité de santé, qui devront se prononcer quant à la certification de l’hôpital.

 

Les représentants du personnel entendaient dénoncer le “sous-effectif chronique”, les “changements de planning incessants”, la “mobilité tous azimuts”…”Cet été, il n’y a eu quasiment aucun remplacement pour les vacances, on a parfois frôlé la catastrophe”, soulignent Jean-Claude Hirout (CGT) et Philippe Saint-Clair (SUD). Conséquences : les patients sont “moins bien pris en charge” et deviennent “de plus en plus agressifs”. “Entre janvier et août, on a enregistré plus de 1500 fiches d’événements indésirables”.

 

Et tout ça, selon les syndicalistes, pour des questions de “logique comptable”. “On ne nous parle que de rentabilité, on doit être rentables, et corvéables à merci !”

Source : Liberté-Bonhomme Libre

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche