Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 08:03

ATTN : Monsieur Joël Bruneau et Madame Sonia de la Provôté.

 

Madame, Monsieur,

 

Le Centre LGBT de Normandie est un collectif régional au service des droits, de la santé et de la qualité de vie des personnes lesbiennes, gays, bi et transidentitaires. Il regroupe cinq associations ainsi qu'une centaine d'adhérents individuels et bénévoles. Il s'agit d'une structure unique dans les deux régions normandes, puisqu'aucun centre LGBT n'existe à Rouen ou au Havre. Notre site internet vous apportera des informations plus détaillées sur notre structure et nos actions : http://www.centrelgbt-normandie.fr (vous pouvez aussi vous reporter à cet article synthétique : http://www.cotecaen.fr/25513/information-ecoute-et-depistages-au-centre-lgbt-de-caen/ )

Grâce au local que nous prête actuellement la Ville de Caen, nous organisons plusieurs permanences d'accueil, d'écoute et de prévention sanitaire chaque semaine. Une partie substantielle de notre activité dépend en outre de concours financiers des collectivités territoriales, dont essentiellement celles de la Ville de Caen.

Vous comprendrez donc que le maintien de nos activités, voire la survie du Centre LGBT de Normandie elle-même, dépend de votre décision de maintenir (ou de supprimer) ces soutiens matériels. La perte du local aurait pour effet immédiat de mettre un terme aux permanences hebdomadaires de dépistage gratuit du VIH que nous proposons en lien avec le CHU de Caen, l'Agence Régionale de Santé et Sida Info Service.

Nous avons les plus vives inquiétudes sur ce point dans la mesure où des membres de la "Manif Pour Tous", association notoirement et viscéralement opposée à la nôtre, est largement représentée dans l'équipe de Monsieur Bruneau et (de façon plus discrète) dans celle de Madame de la Provôté.

Par un courrier de 2013 dont nous avons conservé l'original, Madame de la Provôté se réjouissait pourtant - entre autres encouragements - d'avoir personnellement voté une subvention départementale au profit de notre Centre.

De telles contradictions nous interpellent. Et sont de nature à nous faire craindre le pire pour la survie de notre association. Aussi, nous sollicitons une clarification de la position de votre équipe. Maintiendrez-vous les actuels soutiens municipaux nous permettant à notre association de fonctionner ? Ou les supprimerez-vous, au risque de faire disparaître le Centre LGBT de Normandie ?

Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir nous rassurer au plus vite, et en tout cas avant CE MARDI SOIR.

Meilleures salutations,

Partager cet article

Repost0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche