Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 18:28

Soutien à la lutte des salarié(e)s de l'EPSM de CAEN

Le conseil départemental du syndicat SUD Santé Sociaux du Calvados soutient bien évidement la lutte des salarié(e)s de l’EPSM de CAEN dans leur refus du plan d’austérité voulu par le gouvernement, orchestré par l’ARS, et instrumentalisé par le directeur de l’établissement.

Ce plan est un recul supplémentaire dans la prise en charge des patients, une mise en cause des conditions de travail des professionnels de santé. Lorsque que l’on réduit les RTT, on augmente le temps de travail, et on supprime de ce fait 50 postes, soit l’équivalent de deux services.

Cette volonté de réduire les moyens à l’EPSM, se retrouve aux centres hospitaliers de LISIEUX, de BAYEUX ou de VIRE, dont les directions mettent en œuvre ou annoncent des Plans de Retour à l’Equilibre Financiers. Mais c’est également ce qui annonce, dans les différents services et établissements du médico social, où l’ARS a la volonté d’imposer des cures d’amaigrissement financier, au détriment du service rendu aux populations et des personnels.

Le syndicat SUD Santé Sociaux du Calvados se félicite que la riposte s’organise dans l’unité avec la CGT à l’EPSM, que les assemblées générales du personnel soient souveraines pour décider les formes d’action et de mobilisation.

Il soutient la convergence des luttes voulue par la coordination des personnels hospitaliers qui refusent l’austérité.

Il appelle les personnels de la santé, du médico social à participer à la manifestation nationale à PARIS le 23 septembre, nouvelle étape pour dire « NON » à la casse de la protection sociale.

Pour toutes inscriptions s’adresser à SUD Santé Sociaux : 0231305050 poste : 5363

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen - dans Hôpital en lutte

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche