Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 18:16

Communiqué de presse de l’intersyndicale CGT-SUD du CHS-Blain

 

« Grève au CHS de Blain »

 

L’intersyndicale CGT-SUD a organisé une journée de grève ce mardi 1er juillet 2014 au CHS de Blain. En réponse à la dégradation de la qualité des soins et des conditions de travail, l’ensemble du personnel du CHS s’est vivement mobilisé ce jour.

Après 9 mois de contestations sociales (assemblées générales, pétition qui a recueilli plus de 1000 signatures, débrayages, manifestations,…), l’intersyndicale est passée à la vitesse supérieure !

« C’est NON au plan d’austérité !!! ».

Le personnel des services techniques, administratifs et soignants ont occupé le pavillon de la direction, rencontré les directeurs, puis des médecins pour rappeler leur refus de la casse du CHS de Blain.

Dès que le thème de la souffrance au travail a été abordé, des cadres et des médecins se sont levés et ont signifié leur soutien au mouvement. Bon nombre nous ont rejoints au pique-nique de Solidarité tenu devant le pavillon de la direction.

Dans une bonne ambiance, les agents ont réalisé des panneaux qui ont été ensuite déposés à l’entrée de l’hôpital pour alerter la population. Nous remercions les collègues des hôpitaux du 44 qui sont venus nous soutenir.

C’est avec détermination que nous rejoignons le mouvement « CONVERGENCE DES HÔPITAUX EN LUTTE CONTRE L’HOSTERITE ».

Partager cet article

Repost0
Published by sud-chu-caen - dans Hôpital en lutte

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche