Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 10:08

Après l'action de samedi dernier sur le blocage de l'unique pont du coin sur la Creuse, les actions ont continué cette semaine.

Pour maintenir la pression, le comité de défense de l'hôpital et les hospitaliers ont organisé en début de semaine une action coup de poing de blocage, séquestration de la sous préfecture et de son habitant principal, sous préfet de son état. Avec l'aide des agriculteurs et des meules de paille l'action a été rondement menée.

Le sous préfet les a reçu et offre identique du préfet de l'Indre qu'ils ont décliné car ils avaient dans le collimateur la visite, dans le cadre du plan cancer, de la ministre à Loches dans l'Indre et loire, très proche.

L'inauguration prévue du mammographe a été quelque peu perturbée dans la joie, la bonne humeur.

Une bonne délégation s'est rendue hier à Loches et après les amabilités d'usage une délégation a été reçue, essentiellement les politiques du comité plus une sage femme. Bonne couverture par les médias locaux et régionaux.

 

Les annonces : moratoire repoussé jusqu'au 1er mars y compris pour la chir.

La ministre encourage la collaboration avec Châteauroux. Mais le comité avance prudemment plutôt un développement de l'aide apporté par le CHU de Poitiers qui à les reins autrement solides en ressources médicales. Les revendications restent le maintien de la mat niveau 1 et de la chir 24/24 avec les urgences et le développement de l'activité chirurgicale programmée pour assoir le fonctionnement de ce service.

L'ARS est missionné pour continuer à travailler en associant obligatoirement le comité de soutien. Prochain rendez vous, Orléans mardi pour une rencontre de travail à l'ARS du Centre à Orléans.

 

 

 

 


 

 

 


Partager cet article

Repost0
Published by sud-chu-caen - dans Hôpital en lutte

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche