Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2017 4 21 /09 /septembre /2017 09:19

Sept infirmiers, quatre aides-soignants, une puéricultrice… D’ici la fin de l’année, ces contrats en CDD ne seront pas renouvelés par l’hôpital Jacques-Monod. Rigueur budgétaire oblige.

Dans son bureau de l’hôpital Jacques-Monod, David Teuma a les traits tirés et la barbe naissante. Celui qui, depuis début juillet, est directeur par intérim de l’hôpital vient d’annoncer la mauvaise nouvelle à son personnel : 27 contrats, des CDD, ne seront pas renouvelés d’ici la fin de l’année.

« Il y a un impératif absolu de redressement », glisse-t-il. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le déficit s’élève à 26 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 20 millions d’euros de dette fiscale. « Avec un tel déficit, on ne pouvait plus fonctionner », détaille David Teuma.

On connaît aujourd’hui les postes qui seront touchés : quatre aides-soignants, sept infirmiers, quatre agents des services hospitaliers qualifiés, trois postes administratifs, quatre auxiliaires de puériculture, une puéricultrice, un technicien de laboratoire…

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche