Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2017 2 25 /04 /avril /2017 08:40

A Annezin, dans le Pas-de-Calais, Marine Le Pen est arrivée en tête du premier tour de l’élection présidentielle qui s’est tenu ce dimanche. Le résultat du scrutin déplaît au maire Daniel Delomez qui a laissé entendre, sur les réseaux sociaux et dans la presse, qu’il était déçu du vote de ses administrés et qu’il allait démissionner ne voulant pas « consacrer sa vie à des co…… ».

Il y a en a pour qui la présence du Front national au second tour de l’élection présidentielle passe mal et qui n’hésitent pas à exprimer leur déception et leur indignation avec perte et fracas. Constatant que beaucoup de ses administrés avaient voté pour Marine Le Pen, Daniel Delomez, maire divers gauche d’Annezin (Pas-de-Calais), a ainsi indiqué qu’il allait démissionner.

 

L’édile un brin colère a déclaré à l’issue du dépouillement de ce dimanche à L’avenir de l’Artois« C’est catastrophique ! Il est possible que je démissionne car je ne veux pas consacrer ma vie à des co… » Une déclaration qui est devenue virale, sitôt relayée sur Twitter par le quotidien local.

« Je ne reviendrai pas sur cette parole »

Fureur passée, Daniel Delomez a précisé le contexte de cette déclaration choc au site 20 Minutes : « C’était au moment de proclamer les résultats du vote, en mairie. Il y avait quelques personnes qui étaient devant moi, dont je savais qu’elles avaient voté. C’est à elles que je voulais m’adresser. J’étais sous le coup de la surprise, et de la colère. »

« Je regrette l’insulte, ce vocabulaire n’est pas le vocabulaire que j’utilise d’ordinaire », a ajouté l’élu qui a confirmé qu’il maintenait sa décision de démissionner. « Je ne reviendrai pas sur cette parole », a précisé l’homme de 70 ans qui a confié qu’il allait ainsi « mieux dormir ».

 Marine Le Pen a obtenu 38,09 % des voix. Loin devant Jean-Luc Mélenchon (19,25 %) et Emmanuel Macron (17,29 %).

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche