A Annezin, dans le Pas-de-Calais, Marine Le Pen est arrivée en tête du premier tour de l’élection présidentielle qui s’est tenu ce dimanche. Le résultat du scrutin déplaît au maire Daniel Delomez qui a laissé entendre, sur les réseaux sociaux et dans la presse, qu’il était déçu du vote de ses administrés et qu’il allait démissionner ne voulant pas « consacrer sa vie à des co…… ».
Il y a en a pour qui la présence du Front national au second tour de l’élection présidentielle passe mal et qui n’hésitent pas à exprimer leur déception et leur indignation avec perte et fracas. Constatant que beaucoup de ses administrés avaient voté pour Marine Le Pen, Daniel Delomez, maire divers gauche d’Annezin (Pas-de-Calais), a ainsi indiqué qu’il allait démissionner.
L’édile un brin colère a déclaré à l’issue du dépouillement de ce dimanche à L’avenir de l’Artois : « C’est catastrophique ! Il est possible que je démissionne car je ne veux pas consacrer ma vie à des co… » Une déclaration qui est devenue virale, sitôt relayée sur Twitter par le quotidien local.
Fureur passée, Daniel Delomez a précisé le contexte de cette déclaration choc au site 20 Minutes : « C’était au moment de proclamer les résultats du vote, en mairie. Il y avait quelques personnes qui étaient devant moi, dont je savais qu’elles avaient voté. C’est à elles que je voulais m’adresser. J’étais sous le coup de la surprise, et de la colère. »
« Je regrette l’insulte, ce vocabulaire n’est pas le vocabulaire que j’utilise d’ordinaire », a ajouté l’élu qui a confirmé qu’il maintenait sa décision de démissionner. « Je ne reviendrai pas sur cette parole », a précisé l’homme de 70 ans qui a confié qu’il allait ainsi « mieux dormir ».
Marine Le Pen a obtenu 38,09 % des voix. Loin devant Jean-Luc Mélenchon (19,25 %) et Emmanuel Macron (17,29 %).
/http%3A%2F%2Fwww.ouest-france.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Fimage-900x500%2Fpublic%2F2017%2F04%2F24%2Fpas-de-calais-ses-administres-votent-fn-un-maire-demissionne.jpg%3Fitok%3DC2lOB65d)
Pas-de-Calais. Ses administrés votent FN, un maire démissionne
A Annezin, dans le Pas-de-Calais, Marine Le Pen est arrivée en tête du premier tour de l'élection présidentielle qui s'est tenu ce dimanche. Le résultat du scrutin déplaît au maire Daniel De...