Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2017 4 16 /02 /février /2017 10:25

 

Hôpital : Granville et Avranches sous tension

Deux médecins hospitaliers d’Avranches et Granville tirent la sonnette d’alarme. Depuis plusieurs semaines, l’afflux de patients met le personnel sous tension dans les deux sites.

 

Hausse de l’activité à l’hôpital

 

Depuis plusieurs semaines, l’afflux de patients, issus de la filière gériatrique, génère une hausse de l’activité à l’hôpital. « La grippe n’explique pas tout », précise d’emblée Emmanuel Piednoir, chef de service de l’hôpital Avranches - Granville, ancien président de la commission médicale.

Le médecin tire la sonnette d’alarme, après avoir échangé avec le docteur Philippe Busson, l’actuel président de la commission médicale. Sur les deux sites, « il y a un problème de fond récurrent. »

 

Des équipes sous pression

 

La procédure hôpital sous tension adapte un nombre de lits, en fonction de l’augmentation des entrées. Elle est désormais « déclenchée de manière trop fréquente », ce qui augmente la charge de soins.

Sous pression, « les équipes courbent l’échine au quotidien, donnant le meilleur d’eux-mêmes. Des astreintes ont été doublées. Certains personnels sont rappelés sur leur jour de repos », constate Frédéric Goddé, chef de pôle, responsable du service réanimation de l’hôpital Avranches - Granville.

Source: ouest-France.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche