Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2016 4 27 /10 /octobre /2016 08:50

Pour sauver leur école, menacée de fermeture, les étudiants infirmiers ont lancé des actions. Après une distribution de tracts dans la ville et une lettre ouverte adressée aux maires des communes du territoire, ils appellent à la mobilisation le vendredi 4 novembre 2016, à la Porte-Horloge.

"Nous sommes en colère face à cette annonce. Tous ont fait le choix d’intégrer cette école et chacun de nous va se battre pour la conserver. L’école de Vire c’est tout d’abord une petite école, trois promotions d’étudiants : 120 élèves infirmiers au total et 30 élèves aides-soignants. Alors oui, c’est une petite école, mais c’est une école de qualité", ont-ils fait savoir dans une lettre ouverte.

 

Soutenus par l'intersyndicale de l'hôpital

 

L'intersyndicale de l'hôpital (CGT, CFDT et Sud) soutient le mouvement des élèves et adresse un courrier aux maires des communes du territoire pour les mobiliser. "La fermeture de l’institut de formation aura un impact négatif sur la survie même de l’hôpital et sur l’économie locale. Si nous perdons notre école de formation, qui nous soignera ? Nous sommes tous des patients potentiels !" écrivent-ils. 

Source: ouest-France.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche