Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 08:49
Angers. Des tensions et un droit d'alerte aux urgences du CHU

Les syndicats FO, CGT et Sud ont déposé un droit d’alerte à la suite de faits de violences, au CHU d'Angers. Des réflexions sont en cours.

« Plusieurs actes de violence envers le personnel ont eu lieu ces derniers jours aux urgences adultes du CHU d’Angers. » Les syndicats FO, CGT et Sud ont déposé un droit d’alerte, jeudi 22 septembre, à Angers. Ils veulent mettre à plat les différentes problématiques que connaissent les urgences adultes, service dans lequel exercent 176 agents paramédicaux et administratifs et 43 médecins et internes.

Incivilités ou violences ?

Sur cinq événements déclarés entre le 9 et le 14 septembre – « des incivilités » pour la direction,« des situations d’une extrême violence » pour les syndicats – une infirmière aurait reçu un coup.

Un maître-chien

À la suite du droit d’alerte, direction, chef de service et organisations syndicales se sont réunis mardi 27 septembre. Les discussions aboutiraient à l’installation d’autres systèmes d’alarmes pour les agents et d’autres caméras de vidéosurveillance, et au retour d’un maître-chien aux abords des urgences.

Source: ouest-france.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche