Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2016 2 28 /06 /juin /2016 09:11

Un rassemblement a eu lieu ce lundi 27 juin 2016 devant la direction de l’hôpital de Vire pour dénoncer un mode d'organisation qui épuise le personnel.

Une vingtaine d’agents a dénoncé leurs conditions de travail ce lundi 27 juin 2016 devant les locaux de la direction alors que tenait le conseil de surveillance de l'établissement.

Manque d’effectifs, explosion des jours d’absence, recours aux CDD courts et aux contrats aidés pour suppléer au manque de titulaires non remplacés, glissements de tâche : le personnel de l'hôpital est épuisé. "On nous rappelle sur nos jours de repos pour venir travailler. Ça m’est arrivé dimanche. Je ne pouvais pas refuser sinon je mettais mes collègues dans la mouise. De toute façon depuis trois ou quatre mois, on n’a jamais autant pleuré", dit Christelle, infirmière dans le service pneumo gastro depuis neuf ans.

Les syndicats et les agents craignent que la situation ne s’aggrave avec la mise en place d’un groupement hospitalier de territoire regroupant les hôpitaux de Vire, la Ferté-Macé, Domfront et Flers. " Le personnel pourra être contraint du jour au lendemain à une mobilité forcée, ce qui augmentera la souffrance au travail", disent les syndicats qui s’opposent à ce projet.

Source: ouest-france.fr

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche