Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 07:59
Les Hospitaliers DEBOUT contre les plans d'Hôstérité

Salut! nous sommes des hospitaliers de L'APHP. Le plan Hirsch (le DG ) qui "réorganise" notre temps de travail sous couvert de "préserver nos emplois " vient d'être mis en place. Il est une version hospitalière de la loi khonnerie. Ce plan retire des jours de repos en diminuant notre temps de travail quotidien et permet aux cadres de nous changer nos horaires de travail à sa guise.

aujourd'hui nous sommes conscients que les services publics sont les cibles des gouvernements successifs et se meurent.
Déterminés à nous battre jusqu'au bout afin de préserver une qualité de soin et une qualité de vie privée, nous avons fait quelques actions coup de poing que vous pouvez retrouver sur notre page "hôpital saint louis en colère " (il y a plusieurs pages d'hôpitaux en colère : Lariboisiere tenon pitié salpetriere bichat. ...)
Conscients que si nous restons chacun dans notre coin nous sommes faibles et mal entendus (casse des mouvements par assignation abusives médias muets ) mais si les hôpitaliers convergent leur lutte nous devenons très nombreux et puissant.
Profitant du mouvement citoyen "nuit debout " nous vous invitons à nous rassembler samedi après la manifestation sur la place de la république (création d'une commission hôpital) afin de réinventer le "prendre soin en France "

Les Hospitaliers DEBOUT contre les plans d'Hôstérité

Des années de disette, de promesses, de « vous verrez » et nous ne voyons rien, les lendemains ne chantent toujours pas …
Aux budgets étriqués succèdent les budgets insuffisants. Étranglé, étouffé, réduit chaque jour un peu plus, l’hôpital se meurt. Victime de la sempiternelle baisse des dépenses publiques imposée par le gouvernement qui l’éloigne de ses missions premières, si importantes pour le bien de toutes et tous.
Parce que cette politique mène à notre négation,
Parce que ceux qui la mènent ne nous entendent pas,
Parce que des richesses produites il y en a,
Parce que nous valons mieux que ça.
Nous, hospitaliers-ères, nous rejoignons la nuit debout pour inventer une société juste et émanci-patrice, une société où la Santé ne serait plus vécue comme une dépense mais un investissement, un droit accessible à toutes et tous quelques soient ses origines et son lieu de vie. Si nous touchons ici les missions de l’hôpital, il nous semble important de les réaffirmer tant elles sont mises à mal aujourd’hui.
En réaffirmant aussi notre volonté de prendre soin de nos semblables, de les accompagner dans des moments souvent pénibles de leur existence, nous dénonçons une politique qui fait de nous des faiseurs d’actes et trop souvent de simples variables d’ajustement. De plus, cette politique ne nous permet plus d’entretenir convenablement nos bâtiments, de gérer la logistique ou les dos-siers de l’ensemble des hospitalier-ères …
Nous nous relevons et ainsi nous permettrons à l’hôpital de se tenir debout.
Nous appelons toutes celles et tous ceux victimes, comme nous, de ces politiques à rejoindre le mouvement.
Ensemble nous sommes l’avenir.

Pas de sono, bloqué par les CRS, sono humaine et annonce de la commission santé de l'action Hopital debout le 14 Avril à 18h place de la Republique !!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche