Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2016 6 23 /04 /avril /2016 08:02
L'institut d'hématologie vient d'être inauguré au CHU !

Non-renouvellement de trois postes d'infirmières, d'1,4 poste d’aide soignant et 1,4 poste d’agent de service hospitalier.

L'institut d'hématologie vient d'être inauguré au CHU !

L'Institut d'hématologie fonctionnant avec des équipes du CHU et de Baclesse a été inauguré ce vendredi 22 avril 2016. Des salariés inquiets de leur avenir étaient là aussi.

Ouvert depuis janvier 2015, l'Institut d'hématologie a été inauguré ce vendredi 22 avril 2016 en début d'après-midi. Il rassemble des équipes soignantes d'hématologie du CHU de Caen et du centre de lutte contre le cancer François-Baclesse.

Une fusion de services qui a pris place dans les locaux du CHU. En contrepartie, le centre de luttre contre le cancer abritera prochainement le service ORL fusionné du CHU et de Baclesse.

Tous les représentants de la santé mais aussi le préfet du Calvados et le maire de Caen étaient présents lors de l'inauguration.

Les syndicats Unsa, FO, Sud et CGT étaient également là. Ils s'inquiètent de l'annonce du non-renouvellement de trois postes d'infirmières, d'1,4 poste d’aide soignant et 1,4 poste d’agent de service hospitalier. Une décision justifiée par les directions de Baclesse et du CHU par un déficit du service d'hématologie et la nécessité de réorganiser le service après la fusion.

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche