Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 18:35
Falaise sauve ses urgences pédiatriques

Moins de six mois après la fermeture de la maternité, l’Agence régionale de santé (ARS) envisageait de supprimer la permanence de pédiatrie de l’hôpital de Falaise.

La réorganisation régionale de l’offre de santé ne se fait pas sans heurts. Dans la cinquième révision de son Schéma régional d’organisation des soins (Sros), l’Agence régionale de santé évoquait, en janvier 2016, la « suppression des lignes de permanence des soins de gynécologie-obstétrique, de pédiatrie, d’anesthésie » aux urgences du centre hospitalier de Falaise, en déficit.


Cette proposition de l’ARS a créé un tollé auprès des élus, des syndicats, du personnel, et des habitants, moins de six mois après la fermeture de la maternité.

La Région a notamment émis un avis négatif, début mars, affirmant que la suppression d’une permanence de soins pédiatriques « fragiliserait l’offre de soins et les urgences de l’établissement ».

Face à la mobilisation, notamment d’Eric Macé, maire de Falaise et président du conseil de surveillance du centre hospitalier, l’ARS a revu sa position. Mais l'inquiétude demeure.

Source: ouest-france.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche