Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2016 5 11 /03 /mars /2016 16:32
Marche pour les droits des femmes : une centaine de personnes à Caen

Planning familial, organisations politiques, syndicales et associations. En tout une centaine de personnes a défilé dans les rues, ce soir à Caen, pour les droits des femmes.

Faire du bruit pour se faire entendre, telle a été la consigne donnée d'emblée au départ de la manifestation de ce jeudi soir. Une marche de nuit à l'initiative du Planning familial, pour rappeler que les femmes doivent pouvoir circuler librement dans la rue. Mais aussi pour rappeler les Droits des femmes tant au travail qu'à la maison. "Trop de femmes n'osent pas sortir comme elles le souhaitent dans la rue ou dans les transports. Or, la rue est davantage le territoire des hommes. Les femmes n'y ont qu'un accès restreint à cause des comportements masculins : insultes, agressions, etc. Même chose dans les transports en commun, au travail", rappelle le Planning familial.

Pancartes en main et slogans en bouche, une majorité de femmes mais aussi plusieurs hommes solidaires ont défilé de la place Bouchard jusqu'à l'hôtel de ville de Caen.

Sources: Texte et vidéo ouest-france.fr

Photographies SUD CHU CAEN

Marche pour les droits des femmes : une centaine de personnes à Caen

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche