Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 07:29
Les urgences et la médecine d'Aunay-sur-Odon fermées
Les urgences et la médecine d'Aunay-sur-Odon fermées

Après un an de mobilisation et d'inquiétudes, l'adoption de la cinquième révision du Sros (schéma régional d'organisation des soins) pour la période de 2014-2018 marque la fermeture iminente du service des urgences et celui de médecine, à Aunay-sur-Odon.

Un arrêté daté du mercredi 9 mars a scellé leur avenir. La cinquième révision du Sros (schéma régional d’organisation des soins) pour la période de 2014-2018 vient d’être adoptée.

Après un an de mobilisation et d’inquiétudes, voilà qui marque la fermeture iminente du service des urgences. Parmi les raison évoquée, les 7 500 passages annuels, bien loin du seuil fixé par l’ARS à 15 000.

Pour l’heure, tous les personnels concernés par ces changements n’ont « pas encore de solutions de reclassement ». De son côté, la médecine fermera également ses portes le 3 août. L’autorisation d’exercice du service, devant être renouvelée tous les 5 ans, arrivera à expiration. Le Schéma régional d’organisation sanitaire prévoit de revoir les implantations des 12 services de médecine. Il vient d’être validé une diminution à 11.

Source: lavoixlebocage.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche