Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2016 5 11 /03 /mars /2016 17:15
Des agents de l'hôpital de Dreux convoqués… au poste de police

Quatre agents du centre hospitalier de Dreux, étaient convoqués, mardi 8 mars 2016, au poste de police des Oriels, suite à une plainte de la direction.

Dans le conflit hospitalier où la pression de cesse de monter entre direction et syndicats, un nouveau pallier a été franchi, hier, avec la convocation de quatre agents hospitaliers du service des urgences au poste de police des Oriels.

Une convocation qui fait suite à une plainte émanant de la direction de l’établissement. Les faits remontent au début de la grève. La direction accuse les grévistes d’avoir entravé l’accès aux services des urgences, pendant la nuit en y disposant des brancards. « Faux », rétorquent les agents hospitaliers, expliquant « être allé chercher de vieux brancards réformés et ils ont été installés derrière la barrière du parking de l’administration et jamais devant le service des urgences. Nous sommes des soignants, nous avons une conscience professionnelle et nous ne ferions jamais une chose pareille. » Soutenus par les délégués syndicaux CGT et FO, devant le commissariat de quartier, les agents qui ont été entendus et ont nié toute entrave « à l’accès aux soins ».

Dans le climat de tension actuel, Carole Festa, directrice du centre hospitalier a indiqué qu’elle ne s’exprimerait pas sur ce sujet.

Source: lechorepublicain.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche