Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2016 6 27 /02 /février /2016 09:02

Les élus de Bayeux ont réagi à la proposition de supprimer des lits de médecine de l’hôpital d’Aunay. Ils défendent une mutualisation renforcée entre les deux établissements.

L’hôpital d’Aunay-sur-Odon se retrouverait fragilisé si l’Agence régionale de santé (ARS) venait à appliquer sa proposition : supprimer les lits de médecine. « Ils représentent 40 % des lits de médecine adulte du territoire Bessin/pré Bocage », précise le maire de Bayeux, Patrick Gomont. Aussi, les élus s’inquiètent des conséquences de cette fermeture sur la qualité des soins.

Mercredi soir, lors du conseil municipal, les élus bayeusains ont indiqué vouloir achever le rapprochement des hôpitaux d’Aunay et de Bayeux et leur fusion en un seul établissement. « Ce que nous vivons nous au niveau des collectivités serait proposé au niveau des hôpitaux,précise le maire de Bayeux. Cette démarche doit nous conduire à rechercher des économies et élaborer un projet médical commun. »Le but ? Inscrire cet établissement « dans le projet de groupement hospitalier de territoire (GHT) tout en conduisant un projet médical de proximité ».

Source: ouest-france.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche