Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2016 5 05 /02 /février /2016 18:28
Hôpital de Granville : Hôpital : Dominique Baudry démissionne du conseil de surveillance

L'ordonnance du tribunal administratif de Caen, rendu mercredi, autour de la ligne de Smur secondaire à Granville continue de faire des vagues.

Mercredi matin, le tribunal administratif de Caen suspend la décision de la direction de l'hôpital Avranches - Granville de fermer la ligne de Smur secondaire (Ouest-France du 4 février). Une victoire pour le comité de défense des usagers.

Une décision du tribunal qui a fait réagir Dominique Baudry, maire de Granville. Ce matin, en session du conseil départemental, Jean-Marc Julienne, 1er adjoint au maire, a annoncé "la démission du maire" de son poste de présidente du conseil de surveillance de l'hôpital de Granville, "pour montrer son exaspération". Il a d'ailleurs incité les autres élus du Département "à en faire autant". En milieu d'après-midi, Dominique Baudry n'était toujours pas joignable pour détailler sa version.

L'opposition UDI, par la voix de Philippe Letessier, n'a pas tardé à réagir : "Madame le maire ne trouve rien de mieux à faire que de démissionner du conseil de surveillance [...] A un moment où notre municipalité doit s'engager plus encore contre les décisions arbitraires de l'Agence régionale de santé, le capitaine quitte lâchement le navire."

Lors du dernier conseil municipal, Philippe Letessier avait demandé la nomination d'un adjoint en charge du dossier de l'hôpital. "Devant cette dérobade, cela devient une absolue nécessité."

La direction de l'hôpital fera un point presse mardi.

Source: ouest-france.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche