Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2016 5 05 /02 /février /2016 18:24
Granville: Le tribunal administratif suspend la décision de suppression du Smur

La ligne secondaire du Smur de Granville a été fermée début janvier. Le comité des usagers pour la défense de l'hôpital public de proximité a déposé un recours il y a peu.

Le comité des usagers de l'hôpital vient de marquer un point : le tribunal d'administratif de Caen vient de suspendre la décision de la direction du centre hospitalier Avranches-Granville supprimant la ligne de Smur secondaire, basée à Granville, à compter du 4 janvier. Les arguments de la direction ont été rejetés par le tribunal.

La nouvelle est tombée ce matin.

« On vient de gagner la première manche », se félicite Marie-Thérèse Petit-Signe, présidente du comité des usagers. « On est plutôt content. C'est symbolique ! Les arguments présentés par la direction n'ont pas été retenus. »

Dans la logique, l'hôpital doit donc « remettre assez rapidement la ligne de Smur secondaire en place ». Que va-t-il se passer sur le terrain ? « On va voir ça avec les urgentistes », précise Marie-Thérèse Petit-Signe, qui toutefois ne se fait pas trop de doutes : « La réaction de la direction devrait être assez rapide. Ils doivent bien avoir d'autres ressorts dans leur sac ! »

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche