Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2016 3 13 /01 /janvier /2016 18:40

Communiqué de SUD PTT

Hier la justice a frappé lourdement le monde salarié. 8 camarades de la CGT GOODYEAR ont été condamnés pour avoir « séquestré » deux cadres, à 9 mois de prison ferme. SUD PTT soutient pleinement les militants de la CGT. A SUD PTT, nous faisons face chaque jour dans nos entreprises à des attaques constantes des patrons pour entraver nos libertés syndicales, patrons qui essayent par tous les moyens y compris les tribunaux de briser le syndicalisme dans l’entreprise.

Par deux fois, nos militant-es ont déjà risqué la prison après avoir été accusés par les patrons de séquestration. A Bègles-Bordeaux, en 2005, où La Poste avait lancé le GIGN sur des salarié-es et dans les Hauts de Seine en 2010. Par deux fois, nous avons pu repousser les peines de prison face à l’acharnement patronal et du procureur qui ont constamment œuvré pour emprisonner des militant-es syndicaux..

Alors que le gouvernement essaye de restreindre nos libertés de revendiquer et manifester sous le régime de l’État d’urgence, la justice veut maintenant mettre des militant-es syndicaux en prison. Un cap a été franchi hier : des syndicalistes ont été condamnés parce qu’ils ont exprimé, face à la violence patronale, la seule réaction possible.

Militants climatiques assignés à résidence, agriculteurs de Notre Dame des Landes menacés d’expropriation, salarié-es d’Air France licenciés, toutes ces situations appellent à la résistance et à une riposte globale.

SUD PTT sera aux côtés de la CGT GOODYEAR dans son combat pour la relaxe de ses militant-es. Nous appelons tous nos syndicats à participer et initier les collectifs pour les droits et les libertés qu’annonce la CGT.

Mobilisation contre la répression et l’injustice !

L’APPEL DES GOODYEAR

Pour la première fois depuis un demi siècle un gouvernement a demandé que soit requis des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participer avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine.

En même temps qu’ils préparent la suppression dans quelques mois de plus 1000 articles du Code du travail, Hollande, Valls et Macron ont décidé de déclencher une répression sans précédent des syndicalistes qui luttent dans les entreprises.

Avec les 8 condamnés de GOODYEAR l’exécutif veut faire un exemple.

Le gouvernement affiche sa volonté de mettre les Procureurs et les forces de polices aux services des grands groupes pour briser toute résistance à la destruction des emplois et de l’industrie.

Evidemment les militants de terrain en général et ceux de la CGT en particulier sont les plus touchés.

C’est pourquoi nous en appelons à l’ensemble des salariés, aux militants, aux syndicats d’entreprises, unions locales, départementales, régionales, fédérations ou simples salariés solidaires, pour qu’ensemble nous fassions la démonstration de notre force.

Nous pouvons être des millions à faire reculer Hollande, Valls et Macron en commençant par leur imposer l’arrêt des poursuites contre les 8 de GOODYEAR et en organisant le plus grand rassemblement solidaire en prévision de l'appel.

Je signe l'appel Nous Sommes Tous Des Goodyear

Signez la pétition

Mobilisation contre la répression et l’injustice !

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche