Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 08:46
Ils arrêtent leur grève à la Claverie

Les soignants du centre de soins de suite et de longue durée, à Saint-Barthélemy-d'Anjou, cessent leur mouvement.

Ils avaient battu le record avec 31 jours de grève, pour dénoncer leurs conditions de travail. Mais, le 8 décembre dernier, les soignants de la Claverie, à Saint-Barthélemy-d'Anjou, décidaient de suspendre leur mouvement.

Ils avaient manifesté une dernière fois avec les grévistes du Cesame, le centre de santé mentale à Sainte-Gemmes-sur-Loire, et ceux de l'hôpital Saint-Nicolas. Jeudi dernier, lors d'une assemblée générale, ils ont décidé de stopper leur mouvement.

À la manif du 26 janvier

Ils vont envoyer un courrier à la direction du CHU. Ils réclament la mise en place des six équivalents temps plein promis. Et attendent la création d'un système de remplacement jour et nuit, afin de pourvoir aux arrêts de travail des soignants. Car d'autres sans cesse rappelés pendant leurs jours de repos.

Enfin, ils souhaitent une nouvelle organisation séparant plus clairement les soins des préparations de repas. Deux tâches aujourd'hui encore confondues, au détriment de la présence auprès des patients.

En attendant, les ex-grévistes annoncent leur participation à la journée de grève nationale du mardi 26 janvier prochain. Ils suivent ainsi l'appel des syndicats FO, CGT et SUD adressé à tous les salariés de la fonction publique.

Source: ouest-france.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche