Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2016 7 17 /01 /janvier /2016 09:17
Hôpital St Nazaire : FO réagit aux voeux du directeur

La direction a fait des propositions aux personnels de nuit. Mais Force ouvrière maintient son préavis de grève, dimanche.

Dans un communiqué en réponse aux voeux du directeur, Force ouvrière réagit. Nous avons peut-être « une vision obsolète » de notre métier et « idéalisons » peut-être la prise en charge du patient, dit le syndicat. Pour lui, l'hôpital moderne, tel qu'il évolue, « est déshumanisé ».

« Lorsque nous sommes en sous-effectif, c'est tout une partie de notre mission de soins que nous ne pouvons pas effectuer correctement », dit-il. Les patients attendent « des heures sur les brancards » aux urgences. « Nous travaillons toujours plus rapidement, au risque d'effectuer une mauvaise manutention et de blesser un patient ».

Les soins de confort sont « bâclés par faute de temps », insiste FO qui demande « les remplacements systématiques des congés et arrêts maladie », sans redéploiement. « Nous n'acceptons plus de travailler dans ces conditions. »

Une réunion s'est tenu mercredi avec la direction dans le cadre de la grève des équipes de nuit. Quarante-cinq agents étaient présents. Les revendications de FO ont été posées et la direction a proposé un renfort sur le pool, « sans parler de date ni du nombre d'agents », selon le syndicat.

La direction a proposé aussi le paiement des heures supplémentaires et la prolongation d'un contrat d'un mois pour permettre aux agents de récupérer leurs reliquats d'heures. Mais FO estime que la direction « n'a pas répondu clairement aux équipes ».

Le prévis de grève des équipes de nuit est, donc, maintenu, dimanche à 0 h 01.

Source:ouest-france.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche