Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2016 5 29 /01 /janvier /2016 11:09

Une soixante de personnes était mobilisée afin de défendre les conditions de travail à l’hôpital de Fougères ce jeudi matin.

8 % des salariés étaient en grève ce jeudi, à l’appel de la CFDT et de la CGT à l’occasion du comité technique d’établissement du centre hospitalier de Fougères.

A l’ordre du jour, la réorganisation des services de médecine programmée pour octobre 2016, avec notamment la réunion de la cardiologie et de la pneumologie. Une évolution nécessaire, certes, mais les agents craignent pour l’offre de soins et les conditions de travail.

Des assurances sur l'emploi

« Nous avons eu des garanties sur le maintien de l’emploi, s’est réjouie Katia Mérienne, secrétaire de la section CFDT de l’hôpital, à l’issue de la réunion. Nous avions demandé à ce qu’il n’y ait pas de mobilité forcée, ce sera le cas. Les personnels seront invités à se positionner au sein des différents groupes de travail. Les agents sauront en juin s’ils changent, avant de partir en vacances, c’est un soulagement ».

Si la CGT se félicite de l’attribution d’une prime pour le personnel de la maternité, elle s’est abstenue sur la question de la réorganisation des services de médecines et a émis un vœu. « Nous n’y sommes pas opposés, explique Dominique Besson, mais nous voulons qu’elle soit accompagnée d’une réflexion collective sur le maintien de l’emploi et la mobilité interne. Nous sommes déjà en effectifs très tendus, constate l’élue CGT de l’hôpital. L’auto-rempacement, les rappels à domicile, les conditions de travail se dégradent. L’ARS préconise d’ailleurs de faire appel à l’intelligence des agents, à effectif constant ».

Source: ouest-france.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche