Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 21:50
Brest. Nouvelle grève aux urgences de l'hôpital aujourd'hui

Quatre nouveaux débrayages sont prévus cette semaine à l'hôpital de la Cavale-Blanche. Les syndicats dénoncent des moyens insuffisants, notamment en personnel.

La CFDTdu CHRU, la CGT et Sud appellent à plusieurs débrayages cette semaine. Aujourd'hui, demain, et mercredi, ces mouvements concernent les personnels des nouvelles urgences de la Cavale-Blanche, à Brest. Cet après-midi, de 16h30 à 17h30, les grévistes projettent de manifester au rond-point de l’entrée du site.

Jeudi 28, de 9h à 11h, un nouveau débrayage est annoncé mais cette fois-ci, il est « étendu à l’ensemble des services du CHRU de Brest-Carhaix, toute catégorie de personnel (médicaux et non médicaux) ».

Ces débrayages font suite à celui organiséil y a une semaine. Les syndicats dénoncent « la dégradation des conditions de travail des personnels en lien avec le plan de retour à l’équilibre sur l’ensemble du CHRU ». Il y a davantage de patients mais pas suffisamment de moyens. La direction a annoncé des renforts mais ils ne seraient pas suffisants.

Source: ouest-france.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche