Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 11:25
Saint-Nazaire : grève à l'hôpital pour davantage de stagiairisations

La CFDT et la CGT du centre hospitalier avait déposé un préavis de grève. Lundi matin, les manifestants ont interrompu le comité technique d'établissement.

Plusieurs dizaines d'employés grévistes de la Cité sanitaire ont interrompu, lundi matin, le comité technique d'établissement pour dénoncer les propositions de la direction.

"On nous propose 100 stagiairisations sur trois ans, c'est insuffisant", explique Bernard Sculo, secrétaire adjoint de la CGT à l'hôpital nazairien. La direction a annoncé 30 stagiairisations prévues en 2016, 50 en 2017 et 20 en 2018, "selon la situation budgétaire de l'établissement".

"Le compte n'y est pas, reprend la CFDT dans un communiqué. Si les 30 mises en stage annoncées pour 2016 semblent acquises, il n'en est pas de même pour 2017 et 2018."

Face aux employés grévistes venus interrompre le comité technique d'établissement, le directeur de la Cité sanitaire, Francis Saint-Hubert, a répondu qu'il ne pouvait "pas faire mieux. Notre situation budgétaire est en voie de redressement. Nous avons encore besoin de deux ans pour revenir à l'équilibre."

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche