Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 22:03
Paris : un médecin se suicide à l'hôpital Pompidou en se jetant par la fenêtre

Les collègues du Pr Jean-Louis Megnien sont sous le choc. Jeudi après-midi, ce cardiologue de 54 ans s'est suicidé à l'hôpital européen Georges Pompidou (Paris), où il travaillait, en se jetant par la fenêtre d'un étage de l'établissement. L'annonce a été faite ce vendredi par l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), confirmant une information du Figaro.

Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire s'est tenu en urgence ce vendredi matin dans ce même hôpital, «en présence de Martin Hirsch», le directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris. «Celui-ci a indiqué combien l'institution, touchée par ce drame, prenait au sérieux cet événement tragique», annonçant «la saisine de la cellule d'analyse des suicides», a poursuivi l'AP-HP. «Comme elle l'a fait dans d'autres cas», elle procédera «à une analyse complète des circonstances qui ont pu provoquer ce geste».

Une enquête policière a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame. En arrêt maladie pendant neuf mois pour une dépression, le cardiologue avait repris le travail lundi. Il y a quelques mois, plusieurs de ses collègues avaient alerté Martin Hirsch et la directrice de l'hôpital, Anne Costa, de «risques suicidaires» en raison, selon eux, de «harcèlement moral». «Il était père de cinq enfants et n'avait pas de problèmes familiaux», selon un confrère de Jean-Louis Megnien, ajoutant qu'«il était victime d'un harcèlement clair».

Source: leparisien.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche