Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2015 3 30 /12 /décembre /2015 06:50
Blanchisserie de l'hôpital de Lisieux : un préavis de grève déposé

La direction de l'hôpital de Lisieux (Calvados) va supprimer cinq postes à la blanchisserie. Les syndicats Sud et CGT ont déposé un préavis de grève.

Mercredi 16 décembre 2015, le directeur de l’hôpital de Lisieux, Eric Graindorge, a annoncé au personnel de la blanchisserie la suppression de cinq postes d’ici 2017. Pour la CGT, il s’agit « d’une chronique d’une fermeture annoncée ».

Dans un communiqué, Béatrice Leguelinel, représentante du syndicat, indique : « Si cela se faisait, une quinzaine de postes seraient supprimés, même si la direction, en voulant faire passer la pilule, annonce par voie de presse que seulement cinq postes seraient concernés. Malgré lesalertes des personnels et les représentants de la CGT envers la direction générale sur les conditions de travail, sur la vétusté des machines et sur la nécessité d’une maintenance, la direction a laissé l’outil de travail se dégrader et se sert maintenant de l’argument d’un trop grosinvestissement à fournir pour fermer. Force est de constater que la stratégie de la direction est de déshabiller l’hôpital ».

La CGT du centre hospitalier de Lisieux va déposer, en intersyndicale avec son homologue de Sud, un préavis de grève pour le 4 janvier 2016 « afin de ne pas voir disparaître un service de proximité indispensable à la bonne marche de l’hôpital ».

Source: lepaysdauge.fr

Partager cet article

Repost0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche