Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2015 3 04 /11 /novembre /2015 10:01

Nous nous sommes procuré un document de travail détaillant le scénario envisagé pour le moment de la reconstruction du futur CHU.

Dans le projet actuel, la tranche 1 des travaux prévoirait la démolition de l’école infirmière et des métiers paramédiaux, l’internat, la buanderie, les ateliers magasins, les archives et les entrepôts libérant ainsi une surface de 24 000 m2. Des parkings provisoires seraient installés et un parking en silo de 1 860 places serait construit.

La deuxième tranche des travaux serait dédiée à la construction des bâtiments neufs. Avec, en plus, un pôle énergie logistique et des galeries de liaison pour rallier le pôle Femme enfant hématologie.

La démolition et le désamiantage se ferait étage par étage de la tour du CHU de Caen. Des travaux longs prévus sur environ cinq ans et qui ne pourraient débuter qu’en 2025.

L'ancienne faculté de médecine serait conservée et réaffectée à d'autres activités comme, par exemple, la simulation médicale pour les étudiants en médecine.

Source: Ouest-France

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche