10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 09:56

Le collectif ‘’notre santé en danger’’ soutient les salariés de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP)

Le coup de force de Martin Hirsch, Directeur-Général de l’AP-HP, impose une organisation qui réduit le temps de travail quotidien pour supprimer des jours de RTT au lieu d’embaucher.

Nous dénonçons ces mesures qui vont se traduire par une qualité des soins et des conditions de travail encore plus dégradées.

Cette attaque contre les personnels de l’AP-HP vient illustrer de manière dramatique une politique d’austérité budgétaire qui a pour objectif une économie de 860 millions d’euros sur la masse salariale dans les hôpitaux.

Elle s’articule au Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2016, présenté par le gouvernement Valls-Macron-Touraine. L’ONDAM fixé à 1,7%, à son niveau le plus bas historiquement, entraînera régression dans l’accès aux soins pour les malades et poussera toujours plus les hôpitaux publics, déjà asphyxiés financièrement, à réduire les effectifs dans les services hospitaliers et à supprimer des activités.

En conséquence, le collectif ‘’ Notre Sante En Danger’’ apporte son soutien à la journée de grève du 17 novembre à l’initiative de l’Intersyndicale de l’ AP-HP et appelle à participer à la manifestation.

Le 4 novembre 2015