Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2015 3 04 /11 /novembre /2015 10:59

Christelle ....... a accouché chez elle, mercredi. Pour la jeune femme, cet accouchement difficile est la conséquence de la fermeture de la maternité de Falaise.

Enceinte pour la première fois, Christelle avait manifesté contre la fermeture de cette maternité « familiale et à taille humaine ». Depuis le 30 septembre, l’Agence régionale de santé transfère les accouchements vers Caen et Argentan. « Je m’étais renseignée pour accoucher à domicile. Mais c’est trop risqué, marginal en France… »

Christelle choisit d’être suivie, pour les dernières semaines, à la polyclinique du Parc, à Caen, et d’y donner naissance.Mardi dernier, en pleine nuit, tout se complique. Christelle est prise de très fortes douleurs. La future maman est sujette à des contractions à répétition depuis quatre mois. Elle ne veut pas s’inquiéter pour rien.

"Si c’était à Falaise, on y serait allé. Mais Caen, ce n’est pas à côté !" Les contractions s’intensifient d’un coup. « J’avais une envie de pousser incontrôlable », se souvient Christelle. Nicolas appelle la maternité caennaise, qui confirme : il est trop tard pour rejoindre la polyclinique...

Source : Ouest-France

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche