Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 15:13
CHIC d'Alençon: Une trentaine de grévistes à l'hôpital

À l’occasion de l’inauguration des nouveaux services gynécologie-obstétrique et néonatalogie au CHIC (Centre hospitalier intercommunal) Alençon-Mamers, lundi 12 octobre, les syndicats F.O et CGT ont appelé à un rassemblement devant l’accueil de l’hôpital, de 11 h à 13 h.

"Nous voulons dénoncer des conditions de travail de plus en plus éprouvantes et rappeler aussi qu'il ne faut pas s'arrêter là en terme d'investissements", indique Liliane Anfray (F.O)

Une trentaine de salarié(e)s du CHIC ont débrayé.

C'est un jour heureux pour l'hôpital, ces nouveaux services étaient attendus depuis trente ans. Mais nous tenions à marquer l'événement par un mouvement de grève, car la souffrance est grandissante au sein du personnel. 50 postes ont été supprimés entre 2010 et 2013. Paralléllement l'acticité du CHIC est toujours très importante. Nous sommes d'accord pour nous moderniser, mais à condition d'être bien accompagnés" poursuit-elle.

F.O réclame au ministère de la Santé une aide financière substantielle, de l’ordre de 35 M €.

"Supprimer des lits et des postes a un impact sur la qualité des soins. l'hôpital a besoin de personnels, et non pas de salarié(e)s épuisé(e)s" constate de son côté Pascal Lamarche de la CGT.

Un entretien entre les syndicats et la directrice de l’ARS (Agence régionale de santé) sera prochainement programmé.

Source orne-hebdo

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche