Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 10:28
Saint-Brieuc. Deuxième journée de grève à l’hôpital mardi 15 septembre

Les organisations syndicales CGT, FO et CFDT du centre hospitalier appellent les personnels à une deuxième journée de grève mardi 15 septembre.

Elles dénoncent les dégradations de conditions de travail comme le fait que les infirmières et les aide-soignants n’aient plus le temps de manger au self.

"Si les agents allaient manger au self, les services seraient en manque d’effectifs, rapportent les représentants de FO. Le nombre de repas pris au self est en baisse. Deux postes pourraient être supprimés ! C’est un comble alors que la cuisine a bénéficié de gros travaux.»

Les piquets de grève auront lieu mardi 15 septembre de 9 h à 16 h 30 à Yves-Le Foll et de 12 h à 16 h 30 aux Capucins. Un défilé est prévu entre 11 h et 12 h.

Saint-Brieuc. 300 agents de l'hôpital Yves-le-Foll en grève

A l'appel d'une intersyndicale, 300 agents de l'hôpital Yves-Le Foll à Saint-Brieuc étaient en grève ce matin. Ils demandent davantage de moyens pour l'hôpital.

Deuxième mouvement de grève en une semaine à l'hôpital Yves-Le Foll à Saint-Brieuc; Ce mardi matin, à l'appel d'une intersyndicale (FO, CGT et CFDT) près de 300 agents ont défilé aux abords de l'hôpital.

Ils réclament « l'arrêt des suppressions d'emploi et les non-remplacements de départ en retraite; des effectifs en adéquation avec la charge de travail dans les services d'hospitalisation traditionnelle, l'arrêt des fermetures de lits... »

Source: ouest-france.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche