Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 13:47
Longué-Jumelles. L'invraisemblable histoire du nouvel hôpital

Le directeur en a lancé la construction avec quatre millions d’euros sur les 23 du projet. Il n’a fait aucune demande auprès des banques. N’a reçu aucune autorisation.

C’est une histoire invraisemblable. A Longué-Jumelles, le nouvel hôpital se construit sans financements, sans autorisation... Des entreprises ne sont plus payées. Les banques refusent tout crédit. Il va peut-être être sauvé par un prêt de la Caisse des dépôts et consignations que le conseil départemental a accepté, hier, de cautionner.

Des travaux sans feu vert

Christian Gillet, le président de l’assemblée départementale, n’en revient pas. « Le Département n’a jamais donné son feu vert pour commencer les travaux. » La première pierre a été posée en janvier 2014.

La trésorerie de l’hôpital est riche de quatre millions d’euros et Jean-Christophe Pinson, le directeur, les utilise. Mais le budget du nouveau bâtiment s’élève à plus de 23 millions... « Le directeur n’a même pas fait de demandes d’emprunts aux banques », s’étonne encore Christian Gillet. Des banques qui, aujourd’hui, refusent d’avancer un centime. Alors que «cinq millions sont encore dûs aux entreprises ».

Source: ouest-france.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche