Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 13:49
Hôpital à Falaise. La semaine prochaine, la maternité fermera

La maternité ferme définitivement ses portes le 30 septembre. Dès le 28, les mères seront orientées ailleurs, notamment à Argentan.

La maternité ornaise se dit "prête à accueillir les futures mères du territoire de Falaise", indique Jérôme Le Brière, directeur du centre hospitalier d’Argentan.

Le centre de périnatalité prend la suite

À la place de sa maternité, l’hôpital de Falaise disposera d’un centre de périnatalité, chargé de suivre les futures et les jeunes mamans, avant et après l’accouchement. Le centre de périnatalité sera accessible du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h.

Y seront proposés : des consultations gynécologiques, d’acuponcture, de la rééducation du périnée, des ateliers de portage, des conseils pour l’alimentation, etc. "On fait tout sauf l’accouchement", résume le Dr Laura Mosneagu, gynécologue.

L’équipe qui interviendra au centre de périnatalité de Falaise sera composée de cinq gynécologues "falaiso-argentanais", comme les qualifie Philippe Nelle, chef de la maternité mutualisée.

Parmi les sages-femmes qui exerçaient jusqu’ici uniquement à Falaise, cinq ont été "mutualisées" entre les deux hôpitaux. "Les trois autres sont à redéployer, indique Yvon Goarvot. On leur a trouvé une affectation en interne, temporaire, en attendant qu’elles trouvent une place ailleurs."

Source: ouest-france.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche